26 - 28 mai | 2017
The International Centre | Toronto

Tendances et activités

Conférences

 

Steven Sabados : une conférence design unique

 

 

Le Salon canadien du meuble est fier d’accueillir pour une conférence design unique, la personnalité médiatique et designer de renom, Steven Sabados. Le samedi 28 mai à 13 h, Steven présentera la nouvelle collection S&C en plus de parler de ce qui s’en vient dans le monde du design intérieur : ce qui est en vogue, ce qui ne l’est pas et les classiques!

 

« Je suis très enthousiaste à l’idée de retourner au Salon canadien du meuble non seulement pour présenter notre dernière collection de meubles S&C, mais aussi pour partager les nouveautés notamment en matière de couleurs et de tissus, » a commenté Steven Sabados.

 

La marque S&C a été créée par les partenaires Steven Sabados et Chris Hyndman, inaugurée en collaboration avec le manufacturier Décor-Rest en 2007, et encensée par la critique. La collection S&C 2016 a été créée en hommage à la passion pour le design de Chris Hyndman, décédé à l’été 2015. Sous la direction créative de Steven, artiste, photographe et designer au talent inépuisable, la nouvelle équipe de création travaille dans le respect de la philosophie S&C et dans le souci de garder le design « intemporel, rafraîchissant et fabuleux ». Les nouvelles collections S&C comprennent des meubles rembourrés et en bois, des luminaires, des accessoires décoratifs et carpettes.

 

Joignez-vous à nous le samedi 28 mai à 13 h!

 

 

David Chilton : une conférence informative et inspirante

 

 

Les visiteurs et les exposants du Salon canadien du meuble 2016 auront le privilège d’assister à une des rares conférences de David Chilton, bien connu pour son rôle de « dragon» à l’émission Dragons’ Den, diffusée à la CBC, et auteur à succès du livre Un barbier riche. Cette prestation très attendue est prévue le dimanche 29 mai à 9 h, juste avant l’ouverture du Salon. Un petit-déjeuner continental sera servi à partir de 8 h.

 

Diplômé en économie, David Chilton a toujours été doué pour flairer la bonne affaire. Qualifié de « charmant, sans prétention, et drôle, » par le Chicago Sun-Times, David met son expertise et ses expériences de vie à profit dans ses conférences informatives et inspirantes. 

 

David a amorcé sa carrière en éditant lui-même son livre Un barbier riche en 1989. Il l’a écrit en 26 mois, et il le destinait aux personnes ayant peu d'expérience en placements pour les aider à développer de bonnes habitudes en matière de finances personnelles. Le livre est l'un des plus populaires de tous les temps au Canada, avec de plus de deux millions d'exemplaires vendus depuis sa sortie.


Son second livre, Le retour du barbier riche, qu’il a aussi édité, est un autre succès instantané au Canada. David est également l'éditeur de livres de cuisine à succès, Looneyspoons, Crazy Plates, et Eat, Shrink & Be Merry! (avec les auteurs Janet et Greta Podleski).


David est diplômé en économie de Wilfrid Laurier University où il a remporté le prix de la meilleure note au pays dans le cours Valeurs mobilières canadiennes. Il est souvent invité à diverses émissions nationales à la télévision et à la radio.
 

Joignez-vous à nous le dimanche 29 mai dès 8 h pour le petit-déjeuner et une conférence inspirante à 9 h, suivie d’une séance d’autographes. De plus, quelques centaines de participants recevront une copie gratuite de son dernier livre. 


Design web par Acolyte