16 - 18 janvier | 2020
The International Centre | Toronto

Dernières nouvelles

Retour à la liste
30 mai 2019

Style et innovation volent la vedette au 47e Salon canadien du meuble

Montréal, le 29 mai 2019 - Le 47e Salon canadien du meuble, qui se tenait à l’International Centre près de Toronto, s’est conclu dimanche après trois jours d’activités réunissant de nombreux acteurs de l’industrie. Des milliers de visiteurs, notamment des détaillants et des designers, sont venus à la rencontre de centaines d’exposants locaux et internationaux pour découvrir nouveaux produits et tendances, réseauter et conclure des affaires. Les exposants consultés rapportent d’excellents résultats et plusieurs anciens et nouveaux participants ont déjà manifesté leur intention d’être présents à la prochaine édition, qui se tiendra du 16 au 18 janvier 2020.

 

L’événement où l’industrie présente et découvre les nouvelles tendances
Après le succès bœuf connu l’an dernier, un Espace Tendances a été de nouveau aménagé pour mettre en vedette une sélection de produits au design distinctif. Linda Mazur du Linda Mazur Design Group, designer maintes fois primée spécialisée en design résidentiel, a trié sur le volet les articles choisis, et les a ensuite présentés dans un espace composé de neuf vitrines inspirantes allant du boho chic au style chalet contemporain.

 

Prix des plus beaux kiosques
Un jury de professionnelles chevronnées du design d’intérieur, dont plusieurs sont membres de la Decorators and Design Association - section de Toronto, ont remis des prix aux exposants ayant déployé des efforts particuliers pour présenter des kiosques exceptionnels. Le jury, était composé de Maureen Weigen-Liebovitz, célèbre designer passionnée de couleurs et de textiles, Lindsey Foster von Kalben, spécialiste des espaces esthétiques et fonctionnels, Sharon MacIntosh, décoratrice accréditée directrice de son propre cabinet et Lauren Kosowan, designer au style intemporel qui vise personnalité et fonction. Pour leur prêter main forte, elles ont été rejointes par la designer d’intérieur Gail Martiri, Pallavi Ram, designer et directrice des communications de la DDA, et Fay Splett, rédactrice en chef du magazine Ontario Design.

 

Les Prix ont été remis dans huit catégories :
- Plus beau kiosque : Style in Form
- Plus bel étalage : Dutailier
- Meilleure utilisation de la couleur (ex-aequo): Consulat général de la République d’Indonésie et Mlily Canada Inc.
- Meilleure optimisation de l’espace : Amisco
- Plus beau nouveau kiosque : Almila Mobilya
- Meilleur design : Gest'Art
- Meilleur générateur de trafic : Mega Groupe Inc.
- Plus belle salle d’exposition TIDC : Marcantonio Designs

Salon canadien du meuble 2020
La 48e édition de cet événement incontournable dans l’industrie du meuble se déroulera du 16 au 18 janvier, à l'International Centre de Mississauga. Ce déplacement en début d’année, dans à peine 8 mois, a pour but d’assurer la pérennité et la croissance du Salon.

« Nous sommes confiants que de déplacer l’événement à la mi-janvier rejaillira positivement sur l’ensemble de l’industrie. En effet, cette décision permettra d’attirer de nouveaux exposants, dans davantage de catégories de produits liés à l’habitation. Ce changement nous a également valu beaucoup d’intérêt de la part d’exposants internationaux de grande qualité, notamment en provenance d’Europe. » affirme Tony Melis, directeur du Salon canadien du meuble.


-30-

 

À propos du Salon canadien du meuble :
Seul salon national du meuble, le Salon canadien du meuble est présenté depuis 1972 et produit par l’Association des fabricants de meubles du Québec. Il regroupe notamment les professionnels de l’industrie, les fabricants, les importateurs, les détaillants et les designers provenant du Canada, des États-Unis et de l’étranger.

 

SOURCE :
Marie-Eve Boucher
Directrice des communications
Salon canadien du meuble
meboucher@afmq.com
514 866-3631 x209
saloncanadiendumeuble.ca
 


Design web par Acolyte