26 - 28 mai | 2017
The International Centre | Toronto

Dernières nouvelles

Retour à la liste
8 novembre 2016

Le 45e Salon canadien du meuble misera sur l'expérience du visiteur

Montréal, le 8 novembre 2016 – La grande foire commerciale du meuble au Canada se tiendra du vendredi 26 au dimanche 28 mai 2017, à Toronto. Si le Salon canadien du meuble 2016 s’est conclu avec succès avec plus de 230 exposants et 7000 participants, la 45e édition présentera un format plus efficace et une expérience du visiteur bonifiée.

 

« Depuis 3 ans, après chaque salon, nous sondons l’industrie. À la lumière des réponses obtenues, nous miserons davantage sur les visiteurs, pour en attirer encore plus en 2017! Nos sondages ont révélé les quatre priorités des visiteurs du Salon : exposants de qualité, conférenciers pertinents, activités de réseautage et spéciaux exclusifs au Salon, » affirme Pierre Richard, président-directeur général du Salon. « Nous bonifierons donc l’expérience du visiteur par une série de trois conférences à l’heure du midi et offrirons encore des îlots d’animation sur le plancher, en plus d’un grand cocktail le vendredi soir, qui facilitera le réseautage. Évidemment, la recherche de nouveaux exposants se poursuivra, et nous allons aussi outiller les exposants pour encourager l’offre de spéciaux du Salon. Les visiteurs pourront également profiter de rabais sur les chambres d’hôtel et de tirages de forfaits d’hébergement gratuit. Bref, les visiteurs souhaitent que le Salon vaille le déplacement, et nous ne ménagerons aucun effort pour y arriver, » assure-t-il.

 

Depuis 2015, le Salon canadien du meuble se renouvelle d’année en année à la lumière des sondages téléphoniques ou en ligne, qui ont été menés auprès de plus de 1000 exposants, acheteurs, designers et autres professionnels, ainsi que des non-participants. Les résultats ont guidé les choix privilégiés dans ce renouveau, en plus des recommandations du comité consultatif national, comptant 15 professionnels de diverses régions du pays et de différents secteurs de l’industrie.

 

Par ailleurs, le souci d’optimiser l’efficacité de l’événement, amorcé en 2016 par le passage d’un salon de quatre à trois jours, se poursuivra en 2017 avec la concentration des activités dans les Halls 1 à 4 en plus du Centre de conférences, des locataires de SOFA et des salles d’exposition permanentes extérieures. « Il faut constamment revoir les façons de faire, » ajoute Pierre Richard. « Depuis quelques années, le plancher n’était pas optimisé et comptait des espaces vacants. Le plan 2017 comprend suffisamment de pieds carrés pour présenter un Salon plus grand qu’en 2016. Ce plan sera par ailleurs plus efficace pour les visiteurs, qui auront moins d’espace à couvrir, et pour les exposants qui profiteront d’un trafic plus concentré. »

 

Enfin, les exposants peuvent dès aujourd’hui réserver leur espace pour le Salon 2017, soit en communiquant avec le directeur des ventes, Simon Harris, à sharris@saloncanadiendumeuble.ca ou en composant le 514 866-3631, poste 208, soit en réservant directement en ligne sur le site Internet.

 

Le Salon canadien du meuble est présenté depuis 1972 et produit par l’Association des fabricants de meubles du Québec. Classé parmi les 5 principales foires commerciales au Canada, il regroupe notamment les professionnels de l’industrie, les fabricants, les importateurs, les détaillants, les designers et autres provenant du Canada, des États-Unis et de l’étranger, pour découvrir les plus récentes collections et faire des affaires. Le Salon canadien du meuble 2017 sera présenté du 26 au 28 mai, à l’International Centre, à Mississauga, Ontario. 

 

Consultez notre page Questions et réponses à propos du Salon 2017.

Regardez l'entrevue exclusive accordée par notre PDG.

Voyez l’édition 2016 en images!


Design web par Acolyte