28 - 30 mai | 2016
The International Centre | Toronto

Dernière nouvelles

Retour à la liste
3 novembre 2015

Le Salon canadien du meuble 2016 présentera le conférencier vedette David Chilton, ancien « dragon » et auteur à succès

Montréal, le 3 novembre 2015 – Les visiteurs et les exposants du Salon canadien du meuble 2016 auront le privilège d’assister à une des rares conférences de David Chilton, bien connu pour son rôle de « dragon» à l’émission Dragons’ Den, diffusée à la CBC, et auteur à succès du livre Un barbier riche. Cette prestation très attendue est prévue le dimanche 29 mai à 9 h, juste avant l’ouverture du Salon.

 

Diplômé en économie, David Chilton a toujours été doué pour flairer la bonne affaire, une compétence qu’il a exploitée à titre de « dragon » à l’émission la plus populaire de la CBC, Dragons' Den. Qualifié de « charmant, sans prétention, et drôle, » par le Chicago Sun-Times, David met son expertise et ses expériences de vie à profit dans ses conférences informatives et inspirantes. Il a amorcé sa carrière en éditant lui-même son livre Un barbier riche en 1989, destiné aux personnes ayant peu d'expérience en placements pour les aider à développer de bonnes habitudes en matière de finances personnelles. Le livre est l'un des plus populaires de tous les temps au Canada, avec de plus de deux millions d'exemplaires vendus depuis sa sortie. Son second livre Le retour du barbier riche, qu’il a aussi édité, est un aussi un succès instantané au Canada. David est également l'éditeur de livres de cuisine à succès, avec les auteurs Janet et Greta Podleski.

 

Pierre Richard, Président-directeur général du Salon, a affirmé : « Nous sommes honorés et très heureux d'accueillir David Chilton en 2016. Sa présence s’inscrit dans notre volonté d’améliorer le Salon canadien du meuble pour répondre de mieux en mieux aux besoins de l’industrie. Cet auteur et conférencier impressionnant, doté d’un sens impeccable des affaires et des investissements, sera un atout considérable pour notre événement. Or, le dimanche matin, les professionnels de l’industrie seront invités à un petit-déjeuner et à une conférence inspirante, suivie d’une séance d’autographes. De plus, quelques centaines de participants recevront une copie gratuite de son dernier livre. Son attitude terre-à-terre, amusante et positive saura certainement plaire aux participants du Salon. »

 

Le Salon canadien du meuble est présenté depuis 1972 et produit par l’Association des fabricants de meubles du Québec. Le seul salon national du meuble au pays, et la 7e foire commerciale au Canada, il regroupe notamment les professionnels de l’industrie, les fabricants, les détaillants, les designers, et autres provenant du Canada, des États-Unis et de l’étranger, pour faire des affaires. Le Salon 2016 sera présenté du 28 au 30 mai, à Toronto, Ontario. 
 

Pour lire la bio complète de David, veuillez cliquer ici


Design web par Egzakt