26 - 28 mai | 2017
The International Centre | Toronto

Dernières nouvelles

Retour à la liste
5 octobre 2015

Le Salon canadien du meuble 2016, c'est parti!

La 44e édition du Salon canadien du meuble, qui se tiendra du samedi 28 au lundi 30 mai 2016, à Toronto, est lancée ce matin. Le seul salon national du meuble au pays sera de trois jours et accueillera exclusivement les professionnels de l’industrie.

 

Pour Pierre Richard, Président-directeur général du Salon, l’événement continue de se renouveler, après le succès de 2015. « À la lumière des résultats des sondages que nous avons effectués au cours de l’été, nous continuons de modifier le Salon canadien du meuble pour répondre de mieux en mieux aux besoins de l’industrie. En 2015, s’amorçait une vague de changements visant à assurer la pérennité et la croissance de l’événement, vague qui a été fructueuse! Le Salon totalisait en effet plus de 425 000 pi2 et comptait 245 exposants, dont près d’une centaine de nouveaux exposants, soit plus du double de la moyenne des dernières années. Le renouveau a aussi permis de mettre fin au déclin que connaissait l’événement depuis plusieurs années, tant quant au nombre d’exposants qu’au nombre de visiteurs. Enfin, 85 % des exposants et 94 % des acheteurs, qui ont répondu à nos sondages, ont exprimé leur intention de participer à l’édition 2016 : c’est un vote de confiance dont nous sommes fiers et qui indique que le Salon devient un rendez-vous annuel incontournable. »

 

Quant aux nouveautés de l’édition 2016, mentionnons que le grand party de l’industrie, qui a attiré plus de 700 invités en 2015, sera amélioré et se tiendra le samedi 28 mai en soirée. Aussi, l’expérience des visiteurs sera bonifiée encore davantage par l’ajout de nouveaux espaces de divertissement et de repos, ainsi que par la présentation d’un conférencier de renommée internationale, dimanche, avant l’ouverture du Salon. De plus, afin de hausser l’achalandage et d’attirer davantage d’exposants, le Salon annoncera sous peu des incitatifs destinés aux acheteurs ainsi qu’aux exposants.

 

Par ailleurs, la tenue de l’événement au printemps, comparativement à la période habituelle de janvier, a reçu un accueil majoritairement favorable. De plus, le grand virage inclusif, qui a touché les salles d’exposition permanentes situées aux environs de l’International Centre, a aussi porté fruit, puisque 60 % de plus qu’en 2014 ont participé à l’événement… Une valeur ajoutée incontestable pour les visiteurs.

 

Enfin, les exposants peuvent dès aujourd’hui réserver leur espace en communiquant avec Simon Harris, Directeur des ventes, au 514 866-3631, poste 208 ou au 1 866 468-4436, ou en lui écrivant à sharris@saloncanadiendumeuble.ca.

 

Vidéo : Découvrez le Salon canadien du meuble!

 

Pour tout savoir sur le Salon 2016, consultez le document Questions et réponses.

 

Vidéo: Le Salon 2015 vu par des exposants.

 

Au plaisir de vous voir en mai!
 


Design web par Acolyte