16 - 18 janvier | 2020
The International Centre | Toronto

Salon 2018

L'édition 2018 du Salon canadien du meuble s'est tenu sous le signe de la nouveauté et des tendances. Des milliers de visiteurs sont venus à la rencontre de plus de 200 exposants pour découvrir produits et nouvelles tendances, pour réseauter et conclure des affaires.

 

Nouveautés  

 
Du mois de mars au mois de mai, le Salon canadien du meuble a dévoilé régulièrement ses Nouveautés, soit des produits nouveaux et inspirants que les exposants ont présenté au Salon. 
 

Ces Nouveautés ont été partagées

sur les réseaux sociaux et ajoutées ici.

sur notre site Internet. 

 

 

Mai

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avril

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mars

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gala de la CHFA et Prix RSP  

 

Le jeudi 24 mai, le gala annuel des Canadian Home Furnishings Awards de la CHFA a récompensé l’excellence des membres de l’industrie, incluant les nouveaux prix RSP qui reconnaissent des professionnels des ventes de l'industrie canadienne du meuble.
 

 

Les Prix RSP célèbrent la réussite exceptionnelle de professionnels des ventes de l'industrie canadienne du meuble. En plus du succès en ventes, les Prix RSP ont souligné des réalisations reconnues par les pairs, en matière d'excellence du service à la clientèle, « aller au-delà ».

 

Les récipiendaires des Prix RSP ont été reconnus lors du gala annuel des Canadian Home Furnishings Awards de la CHFA qui avait lieu le jour avant l'ouverture du Salon. Les récipiendaires ont été sélectionnés par un comité formé de professionnels de l'industrie, et ce, parmi les candidatures soumises.

 


 

Prix des plus beaux kiosques 2018  

Les Prix des plus beaux kiosques du Salon canadien du meuble étaient de retour en 2018, avec un air de renouveau! Ces prix soulignent les efforts déployés par certains exposants pour créer un kiosque exceptionnel!

 

Un jury de quatre professionnels de l’industrie a évalué et reconnu les plus beaux kiosques, le vendredi 25 mai. Les gagnants ont été annoncés le jour même.

 

Les juges de l'édition 2018 étaient :

 

Rosamund Kavander

Designer et spécialiste de la couleur

 

Vicky Sanderson

Journaliste et collaboratrice indépendante pour le Toronto Star, Homes & Condos et le magazine Reno & Decor

 

Martin Slofstra

Toronto Sun, Rédacteur de New Homes and Condos

 

Melissa Tossell

Designer d'intérieur spécialiste en résidentiel

 

Les gagnants des prix des plus beaux kiosques 2018 étaient :

 

Plus beau kiosque 

Le plus beau kiosque du Salon 2018, un incontournable! Un kiosque dont tout le monde parlait!

 

Aicep Portugal Global - Kiosque 2461

Quelques mots de la part des juges...

• Excellente utilisation de la couleur et de l'espace
• Produits tendance et bien disposés, excellente superposition des accessoires
• Belle cohérence visuelle

 

 

 

Plus bel étalage 

Un étalage à l'avant du kiosque ou au centre mettant en évidence de nouveaux produits ou les produits les plus vendus

 

O-Palier - Kiosque 1727

Quelques mots de la part des juges...

• L'attention avait été portée à tous les côtés du kiosque
• Les produits étaient disposés à différentes hauteurs
• Les produits (des fauteuils) choisis étaient toutes de la même couleur, ce qui accentuait le choix de formes disponibles

 

 

 

Meilleure utilisation de la couleur 

La couleur permet d’attirer l'attention ou de créer un impact majeur : contrastes de couleurs, graphisme, uniformes du personnel ou autres qui animent le kiosque.

 

Duke Trade and Investment Inc. - Kiosques 3321 et 3620

Quelques mots de la part des juges...

• Bel éventail de couleurs, sans tomber dans l'excès
• Les produits étaient disposés par couleur de manière très efficace

 

 

 

Meilleure optimisation de l'espace 

Le kiosque comprend des éléments tels des fauteuils d’invités, une zone de rafraîchissements, des tables de réunion, des bornes de recharge qui n'entravent pas la circulation ou la présentation des produits et qui ont a un attrait visuel.

 

Sun Shine Rug Inc - Kiosque 2411

Quelques mots de la part des juges...

• Utilisation innovante des produits dans leur catégorie – des tapis roulés divisaient l'espace de manière créative
• Les étalages mettaient en valeur les tapis à la verticale, optimisant l'espace disponible. Ceci a permis la disposition des tapis plus grands au sol et la création d'un espace vaste où s'asseoir pour passer un plus long moment à apprécier la beauté des produits.

 

 

 

Meilleur nouvel exposant - À égalité!

Nouvel exposant qui va au-delà des autres nouveaux exposants pour créer un espace percutant, efficace et dont la marque est bien en vue.

 

Marie Dooley Home - Kiosque 3514

Quelques mots de la part des juges...

• Présentation simple et élégante des produits dans un petit espace
• Spécifiquement, l'utilisation de boîtes de carton a permis la création d'un étalage simple et peu coûteux.
 

 

CUTIS - Canada Ukraine Trade & Investment Support Project - Kiosques 2245 et 3506

Quelques mots de la part des juges...

• Plan bien pensé pour reconstituer un appartement
• Belle disposition des produits
• Excellente utilisation des espaces de rencontre

 

 

 

Meilleur design 

Kiosque qui est très tendance et très design.

 

Style in Form - Kiosque 2647

Quelques mots de la part des juges...

• Très tendance en matière de couleurs, textures, formes et motifs
• Belle superposition
• Utilisation de la couleur remarquable
• L'ensemble était très réussi
 

 

 

Meilleur générateur de trafic

Activité à l'intérieur du kiosque servant à générer du trafic: concours, jeu, vedette, artiste, expérience de réalité virtuelle, cadeau, volet éducatif, etc.

 

Xtraroom - Kiosque 1420

Quelques mots de la part des juges...

• Excellente utilisation de visuels pour attirer les visiteurs et expliquer le concept derrière les produits
• Des présentations audiovisuelles accompagnaient avantageusement les produit disposés dans l'espace
• Clair et simple, donnant la vedette aux produits
• Excellent choix d'utiliser des parois rigides afin que les visiteurs se sentent comme dans une vraie pièce

 

 

 

Plus belle salle d’exposition à TIDC - à égalité! 

Dans la section des salles d’exposition permanentes de TIDC, celle à ne pas manquer!

 

Guild Design Gallery - Salle 209

Quelques mots de la part des juges...

• Excellente utilisation des couleurs dans les vignettes
• Visuellement stimulant
• Amusant, coloré et inspirant

 

 

 

Minster Interiors - Salle 115

Quelques mots de la part des juges...

• Disposition élégante
• Produits sophistiqués disposés de manière simple et inspirante
• Aménagement impeccable qui mettaient les produits en vedette

 

Espace Tendances 2018  

 

Le Salon canadien du meuble a créé un nouvel Espace Tendances où les produits novateurs et tendances des exposants 2018 étaient mis en vedette.

 

 

En se basant sur les photos soumises par les exposants, Linda Mazur du Linda Mazur Design Group, une designer primée, spécialisée en design résidentiel, a sélectionné des items représentatifs des tendances selon leur matériaux, tissus et couleurs.

 

Parlez-en avec le PDG  

 

 

Si vous aviez des commentaires ou suggestions au sujet du Salon canadien du meuble, il était possible d'en discuter avec le PDG du Salon, du vendredi au dimanche, de 16 h à 17 h, dans le Hall 1, près de l’inscription.

 


Design web par Acolyte