25 - 27 mai | 2018
The International Centre | Toronto

Salon 2016

La programmation du Salon 2016 a proposé des activités divertissantes qui ont bonifié les démarches professionnelles.


Pour optimiser l’expérience des visiteurs, des activités de réseautage telles le party de l’industrie, le gala CHFA et la rencontre Town Hall se sont ajoutées aux opportunités d'affaires! Sans compter la conférence de David Chilton!

 

Pour ce qui est des produits des exposants, le Salon les a mis en vedette dans les Belles trouvailles…

Belles trouvailles  

Le Salon canadien du meuble a donné un avant-goût de l'événement en dévoilant les Belles trouvailles, qui sont en fait de beaux produits que les exposants ont présentés au Salon 2016. Toutes ces Belles trouvailles ont été publiées sur les réseaux sociaux en plus d'être en vitrine ici, sur le site Internet du Salon. 
 

Turquoise Palace

 

 

CabinetBed

 

 

Peterson Housewares Canada Inc.

 

 

Mindstyle

 

 

Kalora Interiors

 

 

Flexi-Felt

 

 

Exomotion LLC bds Thomashilfen North America

 

 

Dundalk Leisure Craft

 

 

Domus Vita Design

 

 

Dine-Art

 

 

C.J. Marketing

 

 

Amisco

 

 

Huppé

 

 

Dutailier

 

 

Collection Tuff Avenue

 

 

Furnishings' Mate

 

 

Mobican

 

 

Pink & Brown

 

 

Meubles Bélisle

 

 

ESF Trading

 

 

Stylus made to order sofas

 

 

Trica

 

 

Comerco

 

 

CDI Furniture

 

 

Zedbed

 

 

Corcoran

 

 

Streamline Art & Frame

 

 

LH Imports

 

Fornirama

 

 

Protect-A-Bed

 

 

Sleep In Mattress

 

 

Zuo

 

 

Reemka Imports

 

 

Nicer Interior

 

 

Modern Life Home

 

 

Chili Technology

 

 

E9 Luxury Living

 

 

G Romano

 

 

Worldwide Homefurnishings

Spéciaux du Salon  

Un des incitatifs importants d’une participation à une foire commerciale est de profiter des Spéciaux du Salon, soit des rabais offerts durant le Salon et promus avant l'événement. En nouveauté en 2016, les spéciaux du Salon de certains de nos exposants ont été présentés en avant-goût, par la promotion de circulaires électroniques!

 

 

Chili Technology

 

Crinar Sleepking

 

Domus Vita Design Atelier Lux Design

 

Reemka Imports Galaxy Home Furnishing

 

Luce Lumen Dynamic Furniture
Meubles Nouveau Concept Springwater Woodcraft

 

Mega Furniture Imports ESF Wholesale Furniture

 

Magniflex Protect-A-Bed

 

Theater One Seating

Framemakers

 

Richwheel Arts R&T Furniture

 

Conférences  

 

Steven Sabados : une conférence design unique

 

 

Le Salon canadien du meuble a eu le plaisir d’accueillir pour une conférence design unique, la personnalité médiatique et designer de renom, Steven Sabados. Le samedi 28 mai, Steven présentait la nouvelle collection S&C en plus de parler de ce qui s’en vient dans le monde du design intérieur : ce qui est en vogue, ce qui ne l’est pas et les classiques!

 

« Je suis très enthousiaste à l’idée de retourner au Salon canadien du meuble non seulement pour présenter notre dernière collection de meubles S&C, mais aussi pour partager les nouveautés notamment en matière de couleurs et de tissus, » a commenté Steven Sabados.

 

La marque S&C a été créée par les partenaires Steven Sabados et Chris Hyndman, inaugurée en collaboration avec le manufacturier Décor-Rest en 2007, et encensée par la critique. La collection S&C 2016 a été créée en hommage à la passion pour le design de Chris Hyndman, décédé à l’été 2015. Sous la direction créative de Steven, artiste, photographe et designer au talent inépuisable, la nouvelle équipe de création travaille dans le respect de la philosophie S&C et dans le souci de garder le design « intemporel, rafraîchissant et fabuleux ». Les nouvelles collections S&C comprennent des meubles rembourrés et en bois, des luminaires, des accessoires décoratifs et carpettes.

 

 

David Chilton : une conférence informative et inspirante

 

 

Les visiteurs et les exposants du Salon canadien du meuble 2016 ont eu le privilège d’assister à une des rares conférences de David Chilton, bien connu pour son rôle de « dragon» à l’émission Dragons’ Den, diffusée à la CBC, et auteur à succès du livre Un barbier riche. Cette prestation très attendue a eu lieu le dimanche 29 mai

 

Diplômé en économie, David Chilton a toujours été doué pour flairer la bonne affaire. Qualifié de « charmant, sans prétention, et drôle, » par le Chicago Sun-Times, David met son expertise et ses expériences de vie à profit dans ses conférences informatives et inspirantes. 

 

David a amorcé sa carrière en éditant lui-même son livre Un barbier riche en 1989. Il l’a écrit en 26 mois, et il le destinait aux personnes ayant peu d'expérience en placements pour les aider à développer de bonnes habitudes en matière de finances personnelles. Le livre est l'un des plus populaires de tous les temps au Canada, avec de plus de deux millions d'exemplaires vendus depuis sa sortie.


Son second livre, Le retour du barbier riche, qu’il a aussi édité, est un autre succès instantané au Canada. David est également l'éditeur de livres de cuisine à succès, Looneyspoons, Crazy Plates, et Eat, Shrink & Be Merry! (avec les auteurs Janet et Greta Podleski).


David est diplômé en économie de Wilfrid Laurier University où il a remporté le prix de la meilleure note au pays dans le cours Valeurs mobilières canadiennes. Il est souvent invité à diverses émissions nationales à la télévision et à la radio.

 

Une centaine de participants ont assisté à cette conférence inspirante et ont reçu une copie gratuite de son dernier livre autographié.

Party de l'industrie  

 

Samedi 28 mai 2016

 

Pour clore en beauté la première journée du Salon, tous les participants ont été invités à une grande fête incluant bouchées, orchestre et réseautage!

 

En images...

 

 

 

 

 

Gala et tournoi de golf de la CHFA  

 

Gala - Canadian Home Furnishings Awards

 

En 2016, le gala de la Canadian Home Furnishings Alliance (CHFA) célébrait son 15e anniversaire. L’événement a eu lieu le vendredi 27 mai, soit tout juste avant l’ouverture du Salon canadien du meuble, qui lui se tenait du samedi 28 mai au lundi 30 mai.

 

La CHFA a remis le prix de 2016 pour les Réalisations d’une vie à M. Angelo Gallo, président de Statum Designs Inc. L’Association a créé ce prix pour souligner les personnes qui, au cours de leur carrière, ont beaucoup apporté, et ce de manière exemplaire et continue, à l’industrie canadienne de l’ameublement de maison et à leur collectivité.

Le prix pour le Détaillant de l’année souligne quant à lui le travail des entreprises canadiennes de l’ameublement qui servent de modèle d’excellence et rendent des services à la collectivité. Le lauréat du prix de 2016 pour le détaillant de l’année dans l’Est du Canada est JC Perreault. Le second lauréat de ce prix, dans l’Ouest du Canada cette fois, est Nordic Holdings Ltd. et ses divisions Konto Furniture et Sofa Land.

 

Le Conseil d’administration et le comité des événements de la CHFA souhaitent féliciter ces trois lauréats.

 

Depuis 15 ans, la CHFA rend hommage aux personnes et aux entreprises les plus marquantes de l’industrie. Notre industrie compte beaucoup de personnes et d’entreprises remarquables, et nous nous devons de souligner leurs réussites. Les prix ne font pas que mettre en relief le talent d’une personne en particulier, ils permettent aussi d’améliorer l’industrie et d’en accroître la notoriété.

 

 

Tournoi de golf de la CHFA

 

Le 16 août, les professionnels de l’industrie ont été invités à participer au tournoi classique de la CHFA pour un parcours de 18 trous. Suivi d’un cocktail et d’un souper, le tournoi s'est déroulé au Caledon Woods Golf Club.

 

Rencontre Town Hall  

 

Lundi 30 mai 2016

 

La 3e rencontre Town Hall a réuni les intervenants de l’industrie afin de traiter de différents enjeux.  

 

Prix des plus beaux kiosques  

Les prix des plus beaux kiosques du Salon canadien du meuble, initiés en 2015, ont été reconduits en 2016, en collaboration avec SOFA. Ces prix permettent de souligner les efforts déployés par certains exposants pour créer un kiosque exceptionnel!

 

Divers prix ont donc été décernés afin de récompenser les kiosques au design remarquable. Les critères d’évaluation ont été les mêmes qu’en 2015, soit :

  • Créativité, imagination et originalité
  • Usage des produits, images et visuels dans le kiosque
  • Présentation générale et expérience du visiteur

 

 

Voici les noms des gagnants 2016 dans les catégories ci-dessous :

 

Prix du plus beau NOUVEAU kiosque (nouveaux exposants) : Empreinte québécoise, kiosque 5447

 

 

Kiosque de 999 pi2 et moins

Or - Textiles Gauvin, kiosque 2297

 

 

Argent - Comerco Services Inc., kiosque 1835

 

 

Kiosque de 1000 à 2499 pi2
Or - Handstone, kiosque 5125

 

 

Argent - Dutailier, kiosque 1266

 

 

Kiosque de 2500 pi2 et plus
Or - Zedbed, kiosque 2253

 

 

Argent - Tuff Avenue, Collection, kiosque 1024

 

 

Nouveau! Prix de la plus belle salle d’exposition de SOFA - Van Gogh, 211


 

 

Mention honorable - Style in Form, kiosque 2643

 

 

Prix spécial - La plus belle chaise : Altelier St-Jean Inc., kiosque de l’Empreinte québécoise, 5447


 

 

Les juges de l'édition 2016 étaient : 

Susan Jones

Éditrice adjointe, Furniture Today

 

Corrie-Ann Knell 
Directrice des ventes et du marketing, HomeGoodsOnline.ca

 

Marisa Lupo and Luisa Maringola
Professionnelle du design et directrice de Lumar Interiors

 

Martin Slofstra

Rédacteur en chef, New Homes and Condos, Toronto Sun

 

Fay Spelt
Éditrice adjointe et rédactrice en chef, Ontario Design, Homes Publishing Group

 

Laura Stein
Directrice, Laura Stein Interiors

 

Ilots d'animation  

Le Spa

Les participants du Salon ont profité d’une expérience inédite et relaxante au Spa en se prévalant d'un massage à jets d’eau à sec, d'une manucure ou d'un cirage de chaussures!

 

 

 

 

 

 

 

Salon d'affaires

Le Salon avait mis à la disposition des participants un Salon d’affaires comprenant des petites salles de réunion pour y tenir des rencontres privées. 

 

 

 

Le Pub

Le Pub à saveur espagnole était l'endroit tout indiqué pour prendre une bouchée et déguster tapas, bières Barcelona Estrella, sangrias et autres délices dans un espace invitant!

 

FABX2016  

 

Lundi 30 mai 2016

 

Nouveau en 2016, FABX est le premier événement de tissus, revêtements muraux et parures de fenêtre du Canada, voué à l’industrie, et présenté par SOFA : Source of Furniture + Accessories, en partenariat avec le IDRC, Interior Decor Resources Canada et appuyé par l’International Textile Market Association.

 

Les tendances et les nouveaux produits de plus de 30 fournisseurs ont été présentés lors de cet événement inspirant qui s'est tenu sur la mezzanine de SOFA pendant le Salon. De plus, un kiosque d’inspiration FABX2016 était situé sur le plancher d'exposition durant les 3 jours de l’événement!

L'Empreinte Québécoise  

 

Design d'inspiration

 

Ce nouvel espace a présenté des produits avant-gardistes et écoresponsables qui valorisaient les matières du Québec, et qui ont été co-créés par les designers de 7 entreprises.

 

.



Design web par Acolyte