16 - 18 janvier | 2020
The International Centre | Toronto

F.A.Q.

 

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

 

- Quelles seront les heures d’ouverture du Salon 2020?

Les heures restent à confirmer, mais les dates sont : 

Jeudi 16 janvier

Vendredi 17 janvier

Samedi 18 janvier
 

- Les enfants sont-ils autorisés à entrer au Salon? 
Les personnes de moins de 16 ans ne sont pas admises au Salon, à l’exception des poupons qui doivent par contre demeurer dans un porte-bébé.

 

- Est-il possible de louer un fauteuil roulant ou un triporteur électrique?
Oui, il est possible de louer tous ces équipements, en communiquant avec Jennifer Monteith ou en vous présentant au Bureau du Salon situé dans le Hall 1.

 

- Y a-t-il un vestiaire pour déposer ma valise ou d’autres effets personnels?
Oui, le vestiaire est situé à l’entrée principale de l’International Centre, au Conference Centre, au coût de 4 $ par item.
 

- L’accès aux animaux est-il permis?
Les animaux ne sont pas autorisés à entrer au Salon, à l’exception des chiens-guides et des animaux d’assistance. Toute personne nécessitant l’accompagnement d’un animal devra obtenir l'autorisation de l’Équipe du Salon, au bureau situé dans le Hall 1.

 

- Puis-je prendre des photos au Salon?
La prise de photos et l’enregistrement vidéo des kiosques ou des produits sont strictement interdits. Seuls les médias et le photographe officiel de l’événement, dûment identifiés, sont autorisés à circuler avec une caméra (photo ou vidéo) durant le Salon. Toute autre personne avec une caméra se verra refuser l’accès au Salon ou sera invitée à quitter les lieux. 

 

- Y a-t-il un service d’objets perdus?
Les objets perdus peuvent être réclamés au Bureau du Salon situé dans le Hall 1 durant les heures d’ouverture. Vous pouvez aussi signaler la perte d’un objet en écrivant à info@saloncanadiendumeuble.com, et un membre de notre équipe assurera un suivi avec vous.

 

- Vendez-vous votre liste de visiteurs?

Non, nous ne vendons aucune liste. Après l'événement, nous envoyons gratuitement la liste des acheteurs qui sont venus au Salon aux exposants, mais sans les adresses courriel, comme la loi l'indique. Toute offre reçue d'un tiers devrait être ignorée et signalée comme spam. 

 


INSCRIPTION

 

- Comment puis-je m’inscrire et à partir de quand?
Les visiteurs peuvent s'inscrire en ligne à partir d'octobre 2019. Ils pourront également le faire durant le Salon en se présentant aux comptoirs d’inscription situés aux Halls 1 et 2 de l’International Centre, et ce, munis des documents requis.

 

- Quels sont les documents requis pour l’inscription?
Pour participer au Salon, vous devez être un professionnel actif de l’industrie et fournir deux (2) pièces justificatives, tant pour l’inscription en ligne que pour l'inscription sur place. La liste des pièces justificatives se trouve à la page Critères d’admission.

 

- Y a-t-il un prix d’entrée?
L’entrée au Salon est gratuite, de même que toutes les activités qui s'y déroulent, à l'exception du Gala de la CHFA.

 

- Le Salon canadien du meuble est-il ouvert au public?
Non. Le Salon canadien du meuble est une foire commerciale réservée aux professionnels de l’industrie du meuble (détaillants, manufacturiers, designers, décorateurs, acheteurs, importateurs et autres professionnels de l’industrie) et n’est par conséquent pas ouvert au public.

 

- Je suis un représentant des médias. Où dois-je m’inscrire?
Les représentants des médias peuvent s'inscrire en ligne à partir d'octobre 2019, ou directement à l’entrée au Salon, durant l’événement. Pour faire une tournée guidée du Salon, ils peuvent communiquer avec Marie-Eve Boucher, directrice des communications, en écrivant à meboucher@afmq.com.

 


HÉBERGEMENT ET TRANSPORT

 

- De quelle façon puis-je réserver ma chambre d’hôtel?
Le Salon canadien du meuble offre des rabais dans certains hôtels situés à proximité de l’International Centre par le biais de son fournisseur officiel Showcare Event Solutions. Après votre inscription, vous pourrez réserver votre hébergement. Faites attention aux fraudes d'hébergement!

 

- Des rabais sur les billets d’avion sont-ils offerts?

Afin de minimiser le coût de vos déplacements, nous avons obtenu des rabais avec certaines compagnies aériennes. Pour tous les détails, veuillez consulter la page Transport aérien.

 

- Y a-t-il du stationnement à l’International Centre et est-il gratuit?
L’International Centre met à la disposition de ses invités un stationnement gratuit pouvant accueillir jusqu’à 5000 véhicules. Des bornes de recharge pour les voitures électriques sont également disponibles près de l'entrée du Centre de conférence.

 

- Comment se rendre à l’International Centre en transport en commun?
Plusieurs réseaux de transport en commun couvrent la grande région de Toronto.
Afin de planifier vos déplacements, veuillez consulter la page Transport en commun.

 

- Un service de navette est-il disponible?
Un service de navette gratuit est assuré entre l’International Centre et les hôtels participants pendant le Salon. Vous pourrez aussi profiter du transport gratuit de l’International Centre vers l’aéroport Pearson de Toronto, seulement. Pour connaître l’horaire des navettes, veuillez consulter la page Service de navette gratuit (information à venir pour le Salon de 2020).


Pour toute question relative à l’inscription, veuillez écrire à saloncanadiendumeuble@showcare.com.

 

Pour toute autre question relative au Salon canadien du meuble, veuillez écrire à info@saloncanadiendumeuble.com.


Design web par Acolyte