25 - 27 mai | 2018
The International Centre | Toronto

F.A.Q.

 

 

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

 

- Quelles seront les heures d’ouverture du Salon 2018?
        Vendredi 25 mai - 9 h à 18 h
        Samedi 26 mai - 9 h à 18 h
        Dimanche 27 mai - 9 h à 16 h 30
 

- Les enfants sont-ils autorisés à entrer au Salon? Y a-t-il une garderie?
Les personnes de moins de 16 ans ne sont pas admises au Salon, à l’exception des poupons qui doivent par contre demeurer dans un porte-bébé. Par ailleurs, un service de garderie est offert au Salon au coût de 10 $ de l’heure par enfant. Pour tous les détails, veuillez consulter la page Politiques et critères d’admission.

 

- Est-il possible de louer un fauteuil roulant ou un triporteur électrique?
Oui, il est possible de louer tous ces équipements, en communiquant avec Jennifer Monteith ou en vous présentant au Bureau du Salon situé dans le Hall 1.

 

- Y a-t-il un vestiaire pour déposer ma valise ou d’autres effets personnels?
Oui, le vestiaire est situé à l’entrée principale de l’International Centre, au Conference Centre, au coût de 3 $ par item.
 

- L’accès aux animaux est-il permis?
Les animaux ne sont pas autorisés à entrer au Salon, à l’exception des chiens-guides et des animaux d’assistance. Toute personne nécessitant l’accompagnement d’un animal devra obtenir l'autorisation de l’Équipe du Salon, au bureau situé dans le Hall 1.

 

- Puis-je prendre des photos au Salon?
La prise de photos et l’enregistrement vidéo des kiosques ou des produits sont strictement interdits. Seuls les médias et le photographe officiel de l’événement, dûment identifiés, sont autorisés à circuler avec une caméra (photo ou vidéo) durant le Salon. Toute autre personne avec une caméra se verra refuser l’accès au Salon ou sera invitée à quitter les lieux. Pour tous les détails, consultez nos Politiques et critères d’admission.

 

- Y a-t-il un service d’objets perdus?
Les objets perdus peuvent être réclamés au Bureau du Salon situé dans le Hall 1 durant les heures d’ouverture. Vous pouvez aussi signaler la perte d’un objet en écrivant à info@saloncandiendumeuble.ca, et un membre de notre équipe assurera un suivi avec vous.


INSCRIPTION

 

- Comment puis-je m’inscrire et à partir de quand?
Les visiteurs pourront s’inscrire en ligne dès le 1er mars. Ils pourront également le faire durant le Salon en se présentant aux comptoirs d’inscription situés aux Halls 1 et 3 de l’International Centre, et ce, munis des documents requis.

 

- Quels sont les documents requis pour l’inscription?
Pour participer au Salon, vous devez être un professionnel actif de l’industrie et fournir deux (2) pièces justificatives, tant pour l’inscription en ligne que pour l'inscription sur place. La liste des pièces justificatives se trouve à la page Politiques et critères d’admission.

 

- Y a-t-il un prix d’entrée?
L’entrée au Salon est gratuite, de même que toutes les activités qui s'y déroulent. Notez que les services du Spa sont aussi gratuits.

 

- Le Salon canadien du meuble est-il ouvert au public?
Non. Le Salon canadien du meuble est une foire commerciale réservée aux professionnels de l’industrie du meuble (détaillants, manufacturiers, designers, décorateurs, acheteurs, importateurs et autres professionnels de l’industrie) et n’est par conséquent pas ouvert au public.

 

- Je suis un représentant des médias. Où dois-je m’inscrire?
Les représentants des médias peuvent s’inscrire en ligne dès le 1er mars, ou directement à l’entrée au Salon, durant l’événement. Pour faire une tournée guidée du Salon, ils peuvent communiquer avec Nathalie Lessard, directrice des communications, en écrivant à nlessard@afmq.com.


HÉBERGEMENT ET TRANSPORT

 

- De quelle façon puis-je réserver ma chambre d’hôtel?
Le Salon canadien du meuble offre des rabais dans certains hôtels situés à proximité de l’International Centre par le biais de son fournisseur officiel Destination Plus. Pour réserver ou obtenir plus d’information, visitez la page Hôtels et transport.

 

- Comment puis-je participer aux tirages des forfaits gratuits d’hôtels?
En réservant votre chambre d’hôtel d’ici le 28 avril 2018, par le biais de notre fournisseur officiel, vous êtes automatiquement inscrit aux tirages de ces forfaits. L’Équipe du Salon communiquera avec les gagnants par courriel après le tirage.

 

- Des rabais sur les billets d’avion sont-ils offerts?
Afin de minimiser le coût de vos déplacements, nous avons obtenu des rabais avec certaines compagnies aériennes. Pour tous les détails, veuillez consulter la page Transport aérien.

 

- Y a-t-il du stationnement à l’International Centre et est-il gratuit?
L’International Centre met à la disposition de ses invités un stationnement gratuit pouvant accueillir jusqu’à 5000 véhicules. Des bornes de recharge pour les voitures électriques sont également disponibles près de l'entrée du Conference Centre.

 

- Comment se rendre à l’International Centre en transport en commun?
Plusieurs réseaux de transport en commun couvrent la grande région de Toronto.
Afin de planifier vos déplacements, veuillez consulter la page Transport en commun.

 

- Un service de navette est-il disponible?
Un service de navette gratuit est assuré entre l’International Centre et les hôtels participants pendant le Salon. Vous pourrez aussi profiter du transport gratuit entre l’International Centre et l’aéroport Pearson de Toronto. Pour connaître l’horaire des navettes, veuillez consulter la page Service de navette gratuit.


Pour toute question relative à l’inscription, veuillez écrire à saloncanadiendumeuble@showcare.com.

 

Pour toute autre question relative au Salon canadien du meuble, veuillez écrire à info@saloncanadiendumeuble.ca.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


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